Un intérieur sage, lisse et très bien rangé mérite souvent d'être réveillé. Nombreuses options : apporter une touche de couleur par exemple peut insuffler du caractère à une déco monochrome.. On peut aussi casser les volumes en choisissant un meuble surdimensionné dans une pièce épuré, ou casser les lignes avec un pouf arrondi dans un intérieur aux lignes droites et symétriques.
Aujourd'hui j'ai choisi autre chose : apporter quelques épines dans un intérieur trop lisse. J'ai donc jeté mon dévolu sur le cactus, ou comment décaler son intérieur sans partir au Mexique...
Un grand choix s'offre à nous. On les appelle aussi plantes succulentes, mais l'idée n'étant pas de les manger. Les cactaceaes de leur nom scientifique, offrent un choix multiple par leur formes variées. On en dénombre 6.
Et puis leur couleur allant du vert tendre au vert foncé offrent de nombreux choix. Et certaines variétés produisent même des fleurs multicolores. On peut vraiment égayer un intérieur tristounet.
Sans parler de ses dimensions : miniature ou géant, il y en a pour tous les gouts et pour tous les intérieurs. Un tout petit chez soi ? Un tout petit cactus sur un bureau... et hop c'est chouette ! En plus, le cactus a un pouvoir de dépolluer l'air de nos intérieurs. Bref il a tout pour plaire..
Peur de se piquer ? Je comprends que cela puisse être rebutant. Et bien non, il existe des variétés de cactus sans épine. Ça ne sera alors plus une excuse..
En résumé, gand ou petit, mince ou épais, multibranches ou tout rond, le cactus offre de nombreuses variantes et s’accommode dans tous les intérieurs. Fleuri, piquant ou tout doux, il apportera une touche d'exotisme et de relief à une déco simpliste. En plus il purifie l'air ambiant, il a tout bon le cactus.
Il pique mais c'est bon !