Marsala, a été élue couleur de l'année 2015 par le célèbre tendanceur de couleur Pantone.
Nous voilà en 2016 et elle n'a pas pris une ride.. Couleur de l'automne par excellence, on l'appelle aussi lie de vin, et pour cause, cette teinte à mi-chemin entre le brun terre et le rouge vin est de saison. Avec l'arrivée des premiers frissons, elle "enrichit nos esprits, nos corps et nos âmes" selon Léatrice Eiseman, directrice générale du Pantone Color Institute. qui ajoute : " A l'instar du vin liquoreux éponyme, cette teinte de très bon goût évoque la belle satisfaction d'un repas copieux, doublé du caractère terrien naturel et sophistiqué à la fois, d'un rouge qui tire sur le marron." Disons qu'elle apporte ce surplus de chaleur dans nos intérieurs, comme un petit pull en laine ou une écharpe légère ou encore ce joli vernis à ongle qui installe définitivement l'automne sur nos ongles. Léatrice Eiseman d'ajouter : "Ce coloris à la fois cordial et élégant possède un charme universel qui lui permet de trouver de nombreuses applications dans le domaine de la mode, de la beauté, de la conception industrielle, ou encore de la décoration et de l'ameublement intérieur."
Effectivement, aujourd'hui, la couleur est universelle. La mode et la décoration ne font qu'un et rallient avec elles pléthores de domaines. La tendance inspire la cuisine, la publicité, la cosmétologie, l'architecture et j'en oublie.
Et puis non ce mélange de terracotta et de rouge n'est pas prêt de se démoder, et quand bien même, je l'adopte quoi qu'il en soit. Même en 2017, Marsala rimera avec chez moi !
Écrire commentaire